AZ Color - Qualicoat

 

AZ COLOR bénéficie de la certification QUALICOAT.

Les protocoles de fabrication exigés par les certifications acquises par AZ Color garantissent à tous les clients de l'entreprise un haut niveau de qualité

 

> Certification QUALICOAT sous le N° de label 583

Cette certification est un label qui permet au client final de bénéficier d'une garantie sur la bonne tenue de la laque pendant 10 ans. Le pré-traitement réalisé doit correspondre à une attaque de l'aluminium à minima de 1g/m². Cette certification s’applique dans le cadre du respect d’un cahier des charges très précis. En France, le label QUALICOAT est géré par l’ADAL, organisme indépendant qui contrôle les entreprises certifiées et accorde les certifications. L’ADAL est un organisme certificateur accrédité par le COFRAC.

+ d’information sur le label Qualicoat ici

 

La certification comprend notamment pour AZ COLOR le respect des obligations suivantes :

> Le contrôle journalier des bains.

> Le respect d’une utilisation stricte des poudres certifiées Qualicoat.

> Le contrôle de la cuisson des poudres et de leur épaisseur appliquée.

> La réalisation d’échantillonnage et de tests mécaniques sur échantillon pendant le cycle de la production. Ces échantillons sont conservés obligatoirement 10 ans par AZ COLOR dans le respect du cahier des charges de cette certification, ainsi que la référence des lots de poudres utilisés pour assurer une traçabilité complète des opérations effectuées.

La certification Qualicoat est exclusivement utilisée pour les utilisations produits en extérieur. Elle est particulièrement appréciée en architecture, et constitue une véritable garantie au vu des agressions extérieures de type UV,…